Accepter de vieillir

Accepter de vieillir pour s'accepter

Aujourd'hui, je vous parle d'un sujet qui me tient à coeur et qui parlera à beaucoup de monde : le fait d'accepter de vieillir.

L'âge n'a pas de sens en réalité, sauf si vous êtes un fromage ou une bouteille de vin. Vieillir c'est plus dans la tête que dans le corps. Quand on accepte de vieillir, la vie devient plus belle. C'est se moquer, accepter et ne pas prêter d'importance à des critères physiques ; c'est connaître chacune de ses failles et des faiblesses de son corps.



 

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach

Quand on n'accepte pas de vieillir, on se rejette. Alors qu'en revanche, quand on s'aime, on devient plus beau !

C'est vrai que la société nous met la pression. Mais il faut savoir accepter et lâcher pour découvrir de nouvelles choses à faire auxquelles vous n'aviez pas pensé.

Le sprint ou la course à pied, c'est désormais trop violent pour votre corps qui a pris de l'âge ? Découvrez la marque nordique qui vous fera, en prime, savourer les paysages ! Accepter toute l'expérience du temps qui se patine, c'est se mettre à la lecture, regarder grandir les enfants avec plus de tendresse et d'attention, c'est avoir plus de recul et d'humour sur le monde. Le Dalaï Lama qui incarne la sagesse me fait beaucoup rire par exemple ! Quel esprit !

C'est quoi bien vieillir ?

Bien vieillir, c’est continuer à progresser vers le chemin de la sagesse, de la liberté intérieure, ce que le Dalaï Lama appelle l’Éveil. C'est profiter de chaque instant de l’existence pour devenir un meilleur être humain et mieux servir autrui. En particulier lorsque vient le moment où nos forces physiques déclinent, la qualité de notre expérience intérieure devient encore plus importante et nous permet de continuer à nous épanouir alors même que notre corps s’affaiblit.

A mon sens, pour accepter de vieillir, il faut donc prendre en sagesse. C'est là le secret. Il y a une PRISE DE CONSCIENCE tout à fait saine du fait que le temps nous est compté. Il ne s’agit pas là d’une peur stérile, mais d’un rappel tout à fait salutaire que chaque instant de la vie est éminemment précieux et que nous devons l’utiliser de la manière la plus sensée possible.

EN SAVOIR PLUS

Si vous avez peur de mourir, je peux vous coacher, en travaillant notamment sur la mémoire de vos ancêtres. Rendez-vous

ICI

!

A bientôt

Nathalie Balacé

 

Participer à un séminaire

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.

Start typing and press Enter to search