Comment gérer sa peur ?

Que faire si vous avez peur du virus ?

En cette période, il y a un sujet qui me tient particulièrement à cœur : c’est celui de la peur. La peur c’est un sentiment naturel qui peut nous sauver la vie. En revanche, le sentiment de peur peut faire l’effet inverse quand on ne la maîtrise pas.

Voici les 3 choses à savoir pour traverser la peur et la contrôler

La peur est globalement présente chez tout le monde face au virus car chacun de nous a peur de mourir ou de perdre quelqu’un de proche. Moi-même, lorsque ma fille a eu la covid, j’ai eu un problème de tachycardie et de respiration tellement j’avais peur. Or, à la radio et à la télé, on entendait qu’il fallait aller aux urgences en cas de problème de respiration. C’est ce qu’on appelle la suggestion et c’est ce qui est rentré dans ma tête comme dans celle de beaucoup de gens. J’ai beau être thérapeute et savoir comment on peut faire entrer une idée dans la tête de quelqu’un, j’ai cru un instant que j’étais atteinte. En réalité, j’ai été comme ces 27 000 personnes qui pensaient avoir la covid alors que seulement 1091 en souffraient réellement. C’est dire l’impact psychologique de la crise sanitaire : dans 90% des cas, c’est l’impact de l’esprit sur le corps. Ce ne sont pas les symptômes qui entraînent les symptômes mais plutôt les symptômes qui entraînent la croyance.

La peur peut créer des symptômes physiques et psychologiques dans lesquels on s’enferme. Et c’est la première chose à savoir :

 

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach

l’inconscient ne fait pas la différence entre le réel et le virtuel.

Tout ce qu’on va imaginer, on va le créer. Exactement comme moi qui ai entendu qu’il fallait aller aux urgences en cas de complication respiratoire, J’ai visualisé la scène et j’ai tout influencé.

Deuxième chose à savoir pour lutter contre la peur :

il faut changer son focus

. Il faut s’imaginer qu’au contraire tout va bien, qu’on va garder la santé. Pour ma part, tant que je me voyais en fauteuil roulant, j’allais tout droit vers la maladie. Et quand j’ai changé de focus, j’ai changé ma réalité. Si vous avez peur de la covid actuellement, dites-vous que vous allez rester en santé. Idem si vous l’avez. Vous pourrez ainsi vous en débarrasser comme d’une mauvaise grippe et vous allez guérir. Bien sûr, il y a des cas en urgence mais souvent c’est notre peur qui contrôle les réactions de notre corps. D’où la nécessité de vous libérer de vos peurs pour pouvoir reprendre le contrôle de votre vie et de votre santé. Comme je le dis souvent : devenez acteur de votre vie.

Il y a mille autres raisons d’avoir peur : peur de l’échec, peur de ne pas être aimé… Je vous livre ma troisième astuce :

la plus belle façon de dépasser cette peur, c’est de la transcender

. il faut respirer un bon coup et la traverser. Car une fois traversée, on gagne en estime de soi et on se sent tellement puissant parce qu’en réalité, ce n’était qu’une projection de l’esprit.

Réussissez à transcender vos peurs ! Ou venez les traverser grâce à mes différentes techniques. Ne restez pas enfermé dans vos peurs qui chaque jour vous minent. Si vous vivez dans la peur permanente, il faut aller chercher la cause de cette peur qui est souvent inconsciente, en vous faisant accompagner bien sûr.

En savoir plus

Mes programmes

https://www.beunetre.fr/groupe-de-lib%C3%A9ration-%C3%A9motionnel

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.
Remplis ton bilan personnalisé pour savoir comment je peux t'aider

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search