Comment nettoyer son cerveau ?

Comment chouchouter votre cerveau ?

Le cerveau, c’est le « centre de contrôle » de notre corps. Et il faut apprendre à le nettoyer régulièrement.

Connaissez-vous les cellules gliales ? Sans elles, nos cellules ne pourraient pas fonctionner normalement. Elles font en sorte que les connexions se fassent bien entre les neurones et surtout, elles vont retirer les déchets. Car oui, quand on rumine, quand le cerveau n’arrête pas de turbiner, ça crée des déchets. Tout comme lorsque l’on mange : on en produit. Et c’est grâce à ces cellules gliales que le nettoyage a lieu.

Comment nettoyer son cerveau ?

Quand vous faites une pause, une sieste, un peu de méditation ou que vous dormez, vos cellules gliales font un reset au niveau de votre cerveau. Pour les personnes qui ruminent beaucoup et qui sont stressés, il faut multiplier les pauses en fermant les yeux et en essayant de penser le moins possible.

Attention : ne vous dites pas « je veux moins penser ». car l’inconscient n’entend pas le « ne…pas ». Si je vous dis ne voyez pas un éléphant rose, vous allez voir un éléphant rose.

 

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach

Conseil : fermez les yeux et concentrez vous sur l’écran noir en faisant de la cohérence cardiaque ou des respirations. Les cellules gliales éliminent alors les déchets et ensuite vous vous sentirez mieux.

Vous remarquerez qu’après avoir fait cette pause, vous vous sentirez mieux.

L’importance du sommeil contre la sclérose en plaque

D’après une étude publiée dans la revue Radiology, les personnes souffrant d’insomnie chronique (20 % des femmes en France d’après l’Inpes) présentaient une matière blanche cérébrale moins dense que la moyenne, en particulier dans certaines régions de l’hémisphère droit et au niveau du thalamus. Résultat : la communication entre les neurones est plus compliquée, ce qui peut provoquer ou aggraver des troubles cérébraux.

Pire : d’après des chercheurs américains, le manque de sommeil pourrait déformer nos souvenirs ! Il suffirait de dormir moins de 4 heures par nuit pour que les premières « hallucinations » surviennent…

Le sommeil permet aussi de réparer certaines cellules du cerveau, celles qui produisent la myéline, la substance qui sert à isoler et à protéger notre système nerveux… Un bon rempart contre la sclérose en plaques.

Je vous invite à regarder ma vidéo.

Vous souhaitez être accompagnée, cliquez sur le lien qui suit :

https://nathaliebalace89.systeme.io/programme-personnalise

‍‍‍ S’INSCRIRE A UN GROUPE DE LIBERATION EMOTIONNELLE

https://www.beunetre.fr/groupe-de-lib%C3%A9ration-%C3%A9motionnel

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.
Remplis ton bilan personnalisé pour savoir comment je peux t'aider

Start typing and press Enter to search