Comment passer de bonnes fêtes de Noël ?

Comment aborder Noël avec joie ?

A Noël, la grosse difficulté, c’est la remontée émotionnelle. Parce que la famille c’est à la fois formidable et complexe. Car nos relations avec nos parents, nos frères et sœurs, cousins, cousines ou nos beaux-parents ne sont pas forcément simples.

La famille, c’est elle qui nous fait remonter tout ce qui dysfonctionne chez nous, en miroir, un peu comme le conjoint aussi. Et pendant les fêtes de Noël, on a envie de faire bonne figure, on a envie que tout se passe bien. Mais on se sent parfois obligés de faire des efforts alors qu’on est en froid.

C’est un repas familial presque imposé car c’est une tradition et il y a une remontée émotionnelle de tout ce qui s’est passé et qui n’a pas forcément été digéré.

Se mettre dans une configuration d’amour et de paix

Le secret pour passer d’agréables fêtes : se mettre dans une configuration d’amour et de paix. Car si on reste bloqué dans les blessures du passé, on va être dans des schémas de défense et de conflit. alors que si on est dans l’amour et la paix et qu’on profite de ses moments où l’on est ensemble comme si c’était le dernier jour, tout se passera mieux.

 

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach

En se disant que c’est le dernier jour, on est forcément dans l’amour et la paix et l’on pense aux bons souvenirs.

Et si vous passez Noël seul(e)

Ce n’est pas parce que vous êtes loin de votre famille (ou de vos enfants si vous êtes séparés), que vous devez pour autant réveillonner tout seul. Sachez que certains de vos amis, amis d’amis, ou collègues, ne font rien non plus, pensez juste à leur poser la question. Il existe même le site

Seul pour Noël

pour que les personnes seules se retrouvent. Il suffit de s’inscrire, d’indiquer vos disponibilités et votre lieu d’habitation en France, et le site vous met en relation avec d’autres personnes dans la même situation que vous.

Et si les fêtes de Noël vous pèsent un peu trop et qu’aucune alternatives ne vous tente vraiment, il vous reste une solution : mettre les voiles ! La destination n’a aucune importance : dans le sud pour profiter de la douceur hivernale, ou dans une ville étrangère, si vous en avez les moyens, peu importe. L’idée c’est de disparaître, le temps que ces agapes se terminent.

 

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.
Remplis ton bilan personnalisé pour savoir comment je peux t'aider

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search