Etre seul(e), c’est parfois nécessaire

Savoir prendre des moments rien que pour soi

Être seul(e) parfois, cela peut être vécu comme un abandon, un rejet. Mais il est possible de se sentir bien dans ces moments-là. Même dans un couple, on a besoin parfois de savoir prendre des moments rien que pour soi.

Accepter les besoins de l’autre

Parfois, dans un couple, on n’a pas les mêmes centres d’intérêt ou d’activité. Mon mari, par exemple, adorait partir faire de la moto avec ses amis et moi je rongeais mon frein, j’avais l’impression d’être « bobonne » à la maison. J’avais l’impression d’être abandonnée pendant que lui prenait du bon temps. J’étais très en colère. Aujourd’hui, les choses ont changé : j’ai décidé moi aussi de prendre du temps pour moi. Je vais marcher, danser, lire ou retrouver des amies. Comme lui, je fais ce qui est important pour moi. Nous avons bien sûr des activités en commun. Et quand on se retrouve, c’est génial parce qu’on a accepté les besoins de l’autre.

Réfléchir à ce qui nous ferait plaisir

 

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach

C’est très important de prendre soin de nos besoins. Il suffit de réfléchir à ce qui nous ferait plaisir. Mon mari en a toujours été capable. Et moi j’étais en colère de ne pas respecter mes besoins. Je ne m’autorisais pas à le faire.

Qu’est-ce que ma colère signifiait ? J’avais l’impression d’être rejetée, du coup, j’ai travaillé avec un coach ma blessure d’abandon. J’étais également en colère que lui soit capable d’écouter ses besoins alors que moi, non. C’est ainsi que j’ai compris que moi aussi je devais cesser de culpabiliser et enfin prendre du bon temps pour moi.

Les femmes ont souvent plus de mal et culpabilisent plus facilement. Mais quand on se libère de ça, chacun a ses activités et on se retrouve avec encore plus de plaisir.

Je vous invite à réfléchir à ce qui vous met en colère, d’où vient cette frustration quand l’autre s’accorde des moments pour soi et que vous, vous n’y parvenez pas.

Car lorsque chacun a eu son moment pour soi, on peut se réunir avec encore plus d’intensité car c’est un véritable bonheur de ne penser qu’à soi. Car la personne la plus importante au monde, ce doit être vous.

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.
Remplis ton bilan personnalisé pour savoir comment je peux t'aider

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search