Exprimer ses émotions

Nous ne pouvons pas changer les gens ni la plupart des situations et circonstances de notre vie.

Parfois, nous ne pouvons éviter les conflits, déceptions, colères, souffrances. Et lorsqu’il est impossible d’en parler, de conscientiser nos émotions, alors les Mots non exprimés s’impriment, se biologisent dans notre chair.

C’est pourquoi il est important d’exprimer ses émotions. Parfois on n’a même pas conscience de les garder à l’intérieur de soi. Elles se matérialisent alors sous forme de mal-être ou de maladie et engendrent des symptômes. D’où le sens du mot maladie « mal à dire ».

Pour guérir, il est souvent nécessaire de se faire accompagner par un thérapeute qui va nous aider à nous libérer de ces ressentis psychologiques inconscients.
La diversification et la richesse de nos émotions nous différencient des autres règnes sur terre. Nous vivons dans un monde d’émotions. Tous les êtres humains sont confrontés au cours de leur vie à de nombreuses émotions.

Elles peuvent être agréables ou désagréables et ont un impact sur le moral et sur le corps, donc plus profondément sur la santé.

 

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach


La gratitude, l’amour, la compassion, la joie sont des émotions dites positives qui produisent des sentiments agréables de bien-être et des réactions physiologiques de sourires, légèreté, rires, rayonnement, larmes de joie parce qu’il y a une production de neurotransmetteurs comme la dopamine, sérotonine et endorphine.


En contrepartie, la colère, la culpabilité, la peur, la honte, la jalousie sont des émotions négatives qui se répercutent corporellement par des sensations ou malaises désagréables comme des maux de tête, l’augmentation des battements cardiaques, la tension, la boule au ventre, la gorge serrée parce que les glandes surrénales produisent alors du cortisol, de l’adrénaline et de la testostérone. Pour la tristesse, la production de deux neurotransmetteurs, l’acétylcholine et la noradrénaline, provoquent larmes et prostration.

Est ce que vous le saviez ?

Que faites vous pour gérer vos émotions ?

Savez vous qu’il existe des techniques de libérations émotionnelles efficaces ?

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.
Remplis ton bilan personnalisé pour savoir comment je peux t'aider

Start typing and press Enter to search