Redonner un sens à votre vie

La meilleure façon de redonner un sens à sa vie, c’est d’imaginer que nous sommes dans un monde parfait où tout le monde est heureux où tout le monde fait ce qui lui plaît. Tout est permis et cela nous donne aussi la possibilité de nous dire qu’on peut faire ce qui nous épanoui.

On peut ainsi se projeter dans l’avenir en imaginant ce qui donne réellement un sens à notre vie.

Imaginez que vous n’avez pas à répondre aux attentes (même inconscientes) de vos parents, de la société, de la famille. Quel est le sens de ce que vous voudriez vivre ? Qu’aimeriez-vous que l’on dise de vous ? Comment aimeriez-vous qu’on se souvienne de vous ? Ces questions peuvent vous aider à trouver un véritable sens à votre vie si vous ne l’avez pas déjà trouvé.

En imaginant ce monde parfaitement heureux et épanoui, on va aller vers tout ce qui nous fait du bien dans la vie. Une balade en forêt, une heure de lecture, prendre le thé avec une amie… En redonnant du sens à nos priorités et nos besoins, on va pouvoir déterminer précisément ce qui donne réellement du sens à notre vie. Puis focaliser sur nos objectifs pour nous épanouir.

 

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach

 

Participer à un séminaire

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.

Start typing and press Enter to search