La gratitude : la force des émotions positives !

Gratitude : r

emercier pour ce que l'on a !

On oublie souvent de remercier pour tout ce que l'on a déjà dans la vie. On voit toujours ce que l'on n'a pas, ce qui nous fait défaut. Alors qu'en réalité c'est beaucoup plus important de voir déjà tout ce qui va bien.

Exprimer notre gratitude diminue notre tendance à porter notre attention sur ce que nous n’avons pas, à nous comparer aux autres, et donc tous les sentiments négatifs qui en découlent.

Je vous conseille donc de remercier le plus souvent possible pour tous les bienfaits. En prenant l’habitude de nous focaliser sur les petites et grandes choses positives qui arrivent chaque jour (un sourire, l’appel d’un ami, le toit au-dessus de notre tête…) nous pouvons changer notre regard sur notre vie !

FOCALISER SUR CE QUI EST POSITIF

Pratiquer la gratitude, c’est se focaliser sur ce qui est positif maintenant et remercier (la vie, vous-même, l’Univers, Dieu, les autres… selon vos croyances et selon la situation) pour ce que vous avez et pour ce qui vous arrive.

LE POUVOIR DE LA GRATITUDE

Quand on connaît les rouages de notre cerveau, on est capable de créer une autre dimension. Par exemple, quand on imagine quelque chose et qu'on remercie de l'avoir eu, notre cerveau imagine que nous l'avons. C'est tout le pouvoir de la gratitude qui, mêlé à la loi de l'attraction, nous fait obtenir absolument tout ce que l'on veut dans notre vie.

COMMENT PRATIQUER LA GRATITUDE ?

Le moyen le plus simple pour pratiquer la gratitude est de prendre l’habitude de se montrer reconnaissant et de l’exprimer, intérieurement ou à voix haute, chaque matin ou chaque soir, par exemple.

Au-delà du bien-être émotionnel, exprimer sa gratitude améliore notre santé générale. Car il existe un lien entre l’expression de la gratitude et le bien-être psychologique et physique.

POUR ALLER PLUS LOIN

Comment demander de l'aide à vos anges en vidéo

Start typing and press Enter to search