Le saviez-vous ?

L’inconscient n’entend pas le « ne…pas »

Lors de ma formation, je me suis spécialisée dans la psychologie de l’enfant. J’ai découvert des informations que devrait connaître chaque parent. L’inconscient n’entend pas la négation.

Cette notion est capitale.

Lorsque vous dites à un petit enfant « ne touche pas à ce tiroir », que fait-il ? Il vous regarde en souriant et ouvre le tiroir, n’est-ce pas ?Normal, parce que le cerveau de l’enfant de 0 à 4 ans vibre sur des ondes delta, c’est-à-dire de 0.5 à 4 hertz, ce qui correspond aux ondes du sommeil profond. Puis de 4 à 7 ans, le cerveau de l’enfant vibre dans des ondes thêta de 4 à 7 hertz, ce qui équivaut à des ondes de sommeil paradoxal, de méditation ou de relaxation profonde.  

Si vous vous dites « Je ne veux pas grossir ! », il retiendra que les mots « je veux grossir », sans la négation. Dites-lui plutôt : « Je veux mincir ! » « Je veux me libérer des kilos superflus » « Je veux éliminer » comme dans la célèbre publicité de cette eau aux supposées vertus amincissantes.

 

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach

Alors, imaginez le nombre de personnes pour lesquelles les médecins ont diagnostiqué un cancer, et qui se répètent « je ne veux pas mourir » ! 

Nous pouvons programmer le pire, comme toutes ces personnes qui se disent qu’ils vont finir par attraper un cancer, comme si c’était un virus qui peut nous sauter dessus au coin de la rue.

En fait, elles ne font que demander à leur inconscient de programmer une tumeur. L’excellente nouvelle, c’est que nous pouvons aussi programmer le meilleur.

Ainsi, lorsque j’ai envoyé à mon subconscient le message que j’allais guérir, cela pouvait paraître inimaginable, voire confiner à la folie car cette parole défiait la raison et le bon sens de nos spécialistes qui m’avaient tranquillement mais sûrement condamnée. Où serais-je aujourd’hui, si je n’avais pas adopté cette position ? Je n’ose même pas l’imaginer.

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.
Remplis ton bilan personnalisé pour savoir comment je peux t'aider

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search