Les 4 étapes du deuil

Les 4 phases du deuil

Perdre quelqu’un, c’est vraiment très difficile. C’est pour cela que j’écris un article sur ce thème qui me tient à cœur. La perte d’une personne aimée constitue une véritable rupture et une souffrance liée au travail de deuil, qui prend son sens dans l’étymologie latine du deuil « dolere ». C’est un processus normal qui se manifeste par divers phénomènes psychiques, dont certains sont communs à de nombreuses personnes, et d’autres plus variables selon les individus.

Il y a quatre étapes du deuil par lesquelles il faut absolument passer, même sans s’en rendre compte, pour enfin retrouver l’apaisement :

Phase de sidération

 

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach

: on ne réalise pas, On organise alors les obsèques et on répond aux gens sans pleurer. C’est comme si ce n’était pas réel

La recherche désespéré du lien

. Par le biais de vêtements pour sentir l’odeur de la personne, regarder des vidéos où on le voit vivants, les photos etc. Une phase qui peut durer jusqu’à un an

La phase de destructuration

: la personne nous manque beaucoup trop et on pleure. Cette phase peut durer plusieurs années. Mon conseil : vous faire accompagner à ce moment-là pour sortir de cette phase. J’ai vu des gens enfermés dans la douleur pendant une dizaine d’années.

La phase de l’apaisement

: on sait qu’on a un lien irréversible avec la personne disparue. On a pour toujours, à l’intérieur de nous, le souvenir de cette personne. On s’autorise à ne plus y penser tous les jours. C’est une phase d’apaisement qui peut déclencher de très belles choses. On peut alors se découvrir et inspirer les gens différemment.

Je suis certaine qu’il y a une vie après la mort et que je reverrai ceux que j’aime. C’est certainement quelque chose qui me permet de surmonter le deuil.

Le deuil nous fait également prendre conscience de choses nécessaires pour notre évolution.

Je suis de tout cœur avec celles et ceux qui traversent une période de deuil. Si vous êtes dans la phase de destructuration, n’hésitez pas à venir me voir pour trouver une aide précieuse.

 

Participer à un séminaire

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.

Start typing and press Enter to search