Les bienfaits de la musique
Les bienfaits de la musique
La musique que vous aimez remplit votre cerveau de dopamine ! Globalement, écouter de la musique nous rend meilleur. Personnellement, j’en écoute tous les jours. Notamment de la musique de relaxation pendant mes soins.
5 bienfaits de la musique
- – Cela nous rend plus généreux. Certains morceaux ont, en effet, une influence altruiste. La musique nous donne le sourire et nous donne envie de faire du bien aux autres.
- Les paroles de certaines chansons ont un impact sur nous. Certains textes nous incitent ainsi à l’aide et la compassion.
- Les chansons « prosociales » ont une influence sur notre générosité. Selon les textes, on peut être plus disposés à laisser un pourboire ou à donner à ceux qui sont dans le besoin.
- Certaines musiques font baisser l’agressivité et nous rendent plus ouverts face à la différence. Parfois, les paroles nous rapprochent de ce qui est étranger. (Exemple : la chanson « Respect » d’Aretha Franckin)
- Danser ensemble nous rapproche des gens qui nous entourent. On a même tendance à synchroniser nos mouvements. Bouger en musique booste notre connexion aux autres ! D’où la popularité des soirées dansantes depuis la nuit des temps.
Les morceaux de musique ont un effet sur nous. La musique pour réparer le monde ? Elle nous rend en tout cas meilleurs.