Les bienfaits de la musique

Les bienfaits de la musique

La musique que vous aimez remplit votre cerveau de dopamine ! Globalement, écouter de la musique nous rend meilleur. Personnellement, j’en écoute tous les jours. Notamment de la musique de relaxation pendant mes soins.

5 bienfaits de la musique

  1. – Cela nous rend plus généreux. Certains morceaux ont, en effet, une influence altruiste. La musique nous donne le sourire et nous donne envie de faire du bien aux autres.
  2. Les paroles de certaines chansons ont un impact sur nous. Certains textes nous incitent ainsi à l’aide et la compassion.
  3. Les chansons « prosociales » ont une influence sur notre générosité. Selon les textes, on peut être plus disposés à laisser un pourboire ou à donner à ceux qui sont dans le besoin.
  4. Certaines musiques font baisser l’agressivité et nous rendent plus ouverts face à la différence. Parfois, les paroles nous rapprochent de ce qui est étranger. (Exemple : la chanson « Respect » d’Aretha Franckin)
  5. Danser ensemble nous rapproche des gens qui nous entourent. On a même tendance à synchroniser nos mouvements. Bouger en musique booste notre connexion aux autres ! D’où la popularité des soirées dansantes depuis la nuit des temps.

Les morceaux de musique ont un effet sur nous. La musique pour réparer le monde ? Elle nous rend en tout cas meilleurs.

 

Participer à un séminaire

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.

Start typing and press Enter to search