Pourquoi faire le bilan personnel de votre année ?

La fin d’année : le moment idéal pour faire un bilan personnel

La fin d’année, c’est le moment idéal pour faire un bilan personnel sur tout ce qui s’est passé dans l’année. Car si on ne fait jamais le bilan, on ne peut pas voir vers où l’on a envie de se diriger. Et sans perspective, c’est un peu comme si on voulait aller à Marseille sans panneaux et sans GPS.

Revenir en arrière pour faire ce bilan est bénéfique pour de nombreuses raisons. C’est une excellente façon de se féliciter de ce qu’on a réussi. Et d’apprendre de nos échecs s’il y a quelques ratées. Car tout est apprentissage.

Faire un bilan, c’est se donner la possibilité de se projeter vers de nouveaux objectifs, de nouvelles visions et de nouvelles envies qui nous font rester en vie justement.

Les 4 questions à se poser au moment de faire son bilan personnel de fin d’année :

Qu’est-ce qui s’est bien passé cette année ?

 

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach

Qu’est-ce qui s’est moins bien passé ?

Qu’est-ce que j’ai appris ?

Quelle est la suite ?

La dernière question à se poser pour faire un bilan personnel de fin d’année est : « Quelle est la suite ?”. En se posant cette questions, vous préparez l’année suivante. Vous devez aussi bien garder en tête les leçons et expériences de l’année qui vient de s’écouler au moment d’y répondre. De cette façon vous vous assurez d’être plus efficace d’année en année.

Bon bilan et joyeuses fêtes !

 

Participer à un séminaire

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.

Start typing and press Enter to search