Pourquoi j’ai décidé de jeûner

Pourquoi j'ai décidé de jeûner

jeûner

La pratique du jeûne peut parfois faire peur.En effet, notre éducation, nos croyances nous incitent à penser que notre corps ne peut pas survivre une journée sans nourriture.

Mais nous savons tous à quel point la nourriture impacte sur notre santé (prise de poids, insomnies, diabète..)

Notre corps a besoin de repos, celui qu’il a perdu à force d’être nourri et surchargé au-delà de ses besoins.

 

Si vous voulez en savoir plus : rendez vous sur nathaliebalace.coach

Les bienfaits du jeûne

Tout d’abord, le jeûne permet d’éliminer toutes les toxines présentes dans l’organisme, de renouveler les cellules et ainsi de se débarrasser des cellules mortes, des kystes, des tumeurs bénignes….Il est même maintenant prouvé que le jeûne peut avoir un effet bénéfique sur certains types de cancer.

En effet, grâce au jeûne, tous les petits maux du quotidien tels que les insomnies, les douleurs articulaires, les migraines, la fatigue peuvent être résolus.

Dès la première nuit il est possible de ressentir les bienfaits du jeûne avec un sommeil plus apaisé et plus serein.

Comment le jeûne agit-il sur notre organisme

Le jeûne aide notre corps à se détoxifier naturellement. En effet plus notre corps va être chargé en toxines, plus on a de chance de développer des maladie chroniques comme la mienne (

Spondylarthrite ankylosante

).

Ces maux sont le signe que notre organisme est encrassé au maximum. Il va alors falloir beaucoup plus de période de jeûne (

jeûne intermittent

, jeûne long) pour réusir à le désencrasser totalement.

En effet, le fait de mettre nos organes au repos leur permet de se régénérer. Lorsque notre corps n’a pas à gérer la digestion, il peut se consacrer uniquement à la detoxination de nos organes.

Quelques conseils pour jeûner

Avant de débuter un jeûne et ce quelle qu'en soit la durée, il faut être préparé! En effet, il faut prévenir votre organisme en lui expliquant qu’il ne risque rien à jeûner. Il est évident que jeûner 21 jours comme je l’ai déjà fait est quasiment impossible à faire seul et sans préparation en amont. Vous pouvez néanmoins commencer par un jeûne court de deux ou trois jours. J’ai d’ailleurs créé un programme complet pour vous y aider:

“jeûner 48H”

Pour réussir, il faut vous projeter mentalement dans les bienfaits du jeûne. Il est important de se projeter au-delà de ces quelques jours en étant persuadé de sa réussite!

En effet, l’un des facteurs de réussite du jeûne est le conditionnement. Celui-ci permet de se protéger des détracteurs (et il y en aura).

Ensuite, avant de commencer votre jeûne, il est important d’effectuer une “descente alimentaire”progressive. C'est-à-dire qu’il faut modifier votre alimentation pour préparer votre corps. Il faut d’abord réduire tout ce qui est lourd à digérer (charcuterie, gluten, viande, produits laitiers…). Ensuite durant 2 jours il est nécessaire d’orienter uniquement son alimentation vers des fruits et légumes crus ou cuits.

Pour effectuer votre jeûne dans de bonnes conditions, il est important pour moi que vous soyez soutenus, car je suis passé par cette étape et je sais à quel point il est important de se sentir aidé moralement. C’est pour cette raison que dans le programme que j’ai construit je suis là avec d’autres “jeûneuse” pour vous soutenir. En effet, en plus des vidéos d’accompagnement vous bénéficiez d’un accès à un groupe Facebook dédié.

Une fois le jeûne terminé, il est important de soigner sa reprise alimentaire. Il faut reprendre une alimentation en douceur. En effet, les intestins et l’estomac doivent comprendre que la nourriture va arriver. Vous devez vous réhabituer progressivement de la même manière que lors de votre descente alimentaire.

Il est grand temps de vous libérer et de faire la paix avec votre corps

Alors, vous commencez quand?

 

Participer à un séminaire

Tu souhaites te débarrasser des souffrances qui te pèsent et devenir enfin acteur de ta vie.

Start typing and press Enter to search